- Les livres
- >
- Par collection
- >
- Pleine Lune
- >
- Je dirais que j'ai raté le train // Pierre Soletti
Je dirais que j'ai raté le train // Pierre Soletti
Poésie, mai 2012, 40 pages (carré, collé), 14 x 20 cm
Lire quelques pages ? C'est ICI
Je dirais que j'ai raté le train
Pierre SOLETTI, Amélie HARRAULT (illustrations)
Deuxième titre par l'auteur de J'aurais voulu t'écrire un poème et qui, là, s’en va essayer de prendre un train, celui d'un quotidien qui parfois lui échappe. Tous les poèmes sont accompagnées des illustrations très cinématographiques d'Amélie Harrault qui, coïncidence, est plasticienne et réalisatrice de cinéma d'animation.
Pierre Soletti : « Je suis né tout au long de ma vie. Je n’ai jamais réussi à trouver un seul champignon comestible lors de mes balades en forêt et accumule les contraventions pour excès de vitesse. Je fais des lectures publiques, seul, ou avec mon frère, le musicien Patrice Soletti, et des concerts avec le duo facteur cheval. J’interviens régulièrement en bibliothèques, milieux scolaires et chez moi, sur mon canapé. C’est là qu’on a le plus de chance de me surprendre. Pour le reste, je dirais que j’ai raté le train. »
Amélie Harrault est plasticienne et réalisatrice de cinéma d’animation. Ses personnages poétiques semblent tout droit sortis de la réalité d’un rêve tant il incarnent une sorte de magie ordinaire et permanente. Actuellement, elle termine son premier court-métrage « Mademoiselle Kiki et les Montparnos » produit par le studio Les trois ours. Amélie Harrault a reçu le César du meilleur court métrage d'animation pour Kiki & les montparnos.