- Les livres
- >
- Par collection
- >
- Pleine Lune
- >
- Elle(s) si tant est que // Amandine Marembert
Elle(s) si tant est que // Amandine Marembert
Poésie, novembre 2005, 28 pages (carré, collé), 14 x 20 cm
Lire quelques pages ? C'est ICI
Elle(s) si tant est que
Amandine MAREMBERT, Dominique FOURNIL (couverture)
Un recueil singulier, même si on y suggère le féminin pluriel. Ce «elle» initial, c'est à la fois plusieurs, et la même multiple. Amandine Marembert, sans doute et d'autres, mais elle aussi. Une petite vingtaine de textes courts, dans diverses poses, attitudes, mini-pièces perdues d'un puzzle désinvolte. Il y a avant un ton, et une écriture détachée, une manière non compassée, presto, qui va.
© Jacmo
Amandine Marembert est née en 1977 à Clermont-Ferrand. Elle vit et travaille aujourd'hui à Montluçon, où elle habite une ancienne villa des roses dont le jardin tient dans sa tête. Elle co-dirige la revue & les éditions Contre-allées avec Romain Fustier. Elle a publié à ce jour quatre plaquettes et de nombreux textes en revues. Chez le même éditeur, Ce train n’accueille pas de voyageurs.
Dominique Fournil a un domicile fixe, change d'âge au gré du temps, peut vous réciter son alphabet par cœur de 26 lettres et même plus, apprend à ses élèves qu'on a toujours besoin d'un petit bic sur soi, est touche à tout et bonne à rien et a commis 3 livres dans l'édition pour la jeunesse.