- Les livres
- >
- Par genre
- >
- poésie
- >
- Chroniques des mendiants innocents // Robert Piccamiglio
Chroniques des mendiants innocents // Robert Piccamiglio
Poésie, 1997, 66 pages, 11 x 17 cm, dos carré collé
Chroniques des mendiants innocents
Robert PICCAMIGLIO, Gérard SENDREY (couverture), Roland TIXIER (4e de couverture)
Le livre : Voici venir la houle de Robert Piccamiglio, ses successions de vagues régulières qui nous prendront, bien sûr, à contre-pied. A contre mots, A contre attente.
Ces mots, ces poèmes, sont pourtant ceux du cœur, du devoir, de la mémoire. Tout aussi bien ils nous apaisent et nous demandent de rendre compte de nous-mêmes. Qui sommes-nous pour plonger, pour rejoindre l'auteur, celui de l'origine ?
C'est un curieux et vertigineux rendez-vous. Une évidente attirance. C'est avancer dans la vie soudain beaucoup plus vite. Beaucoup plus vite aussi vers la peur et ce que l'on pense deviner de la vérité.
Voici venir les mots nécessaires, ceux qui accompagnent,. Généreux, attentif et précis, Robert Piccamiglio fait œuvre depuis longtemps de grande humanité.
Les auteurs :
Robert Piccamiglio est né en 1949. Auteur depuis 1976 d'une bonne trentaine de recueils, "à l'écriture nerveuse er rapide influencée par le quotidien, le rock, le roman noir, la culture nord-américaine, l'enfance, le cinéma" (J-P Dubost in Décharge N°87) principalement aux éditions Jacques Brémond. Il vit à Annecy.
Peintre, dessinateur, auteur Gérard Sendrey réside à Bègles. Son œuvre est représentée aux quatre coins du monde dans divers musées publics et collections privées consacrées à l'Art Brut et à la Création Franche. Il a publié plusieurs ouvrages et illustré ceux de plusieurs auteurs.