Michel Bourçon est né en 1963, à Nevers, ville où il vit et travaille. Il a publié depuis 1989 de nombreux recueils de poésie notamment chez Polder, La Bartavelle, Écho Optique, L’Arbre à paroles, L’épi de Seigle, JCB, Franche Lippée, pré # carré, Gros Textes, Le Dé Bleu, Les Arêtes, Potentille, La tête à l’envers.
|
Il a été en 1995 un des trois premiers auteurs publié aux Carnets du Dessert de Lune avec son recueil Carnet de petits riens. « Le poème de Michel Bourçon, dont la simplicité masque ou recèle je ne sais quoi de diaboliquement allusif. Sans doute on pense à Follain, à Colombi. Mais aussi, et davantage, à l’ergate forgeron, qui creuse en silence un univers de boiseries en voie d’écroulement.[…]» écrivait Jean-Claude Pirotte en préface de Vivre est tout près son second recueil paru dans la collection Carnet.
Les rues pluvieuses n'iront pas au ciel // Michel Bourçon |
Vivre est tout près // Michel BourçonQuelque chose comme la paix le calme // Michel BourçonCarnet d'un Dessert de Lune à 46 pieds au-dessus du niveau de la mer du Nord // Collectif |